
O Féminin!
Nombreuses sont les femmes qui rencontre des troubles de santé tout au long de leur vie. Posez- vous les questions suivantes :
- Dans quelle étape de vie je suis ? adolescence, fertilité, ménopause… ?
– Puberté entre 10 et 16 ans
-Sommet de la fertilité vers 25 ans
-Ralentissement entre 35 et 40 ans
-Moyenne d’âge de la ménopause 51 ans
- Comment se passe mes règles ?
- Ai- je une contraception et quelles en sont les conséquences?
- Ai-je des pathologies diagnostiquées ou des troubles féminins ? : Pertes vaginales, Mycoses, Kystes, endométriose, fibrome, Malformation utérine, Sécheresse vaginale, MST, infertilité …
- Vos Grossesses ? bien passées ou pas ?…….
- Est-ce que je prends soin de ma féminité ?
Bref, faites un point sur vous-même. ; Etre femme c’est d’abord accepter son corps avec ses cycles et les états qui y sont liés. Il faut savoir que le corps est intelligent et il s’adapte à votre environnement, votre état d’esprit, votre rapport à la féminité.
Pour bien vivre son féminin, il faut :
- Gérer ses émotions
- S’alimenter de manière équilibrée
- Avoir un bon sommeil
- Respecter ses ressentis, ses rythmes, les saisons
- Ne pas se surcharger et prioriser
- Avoir une bonne hygiène intime (attention aux perturbateurs endocriniens, produits d’hygiènes industriels, serviettes et tampons jetables…) Un simple savon d’Alep suffit. Il existe des serviettes lavables, des coupes et serviettes menstruelles, des éponges de mer menstruelles…
- Prendre soin de son foie car il synthétise le cholestérol qui joue sur les hormones stéroïdiennes (cortisol, testostérone, ADHEA, vit D, androgène..) il est le centre de tri, la poubelle du corps
- Avoir une Activité Physique à adapter en fonction de son âge, sa forme physique…mais rester active !
Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour vous soulager : bain dérivatifs, phytothérapie, argile, compléments alimentaires, infusions… Il est important d’avoir recours à des techniques manuelles (Réflexologie, massages, ostéopathie, fascia thérapie, étiopathe…) afin de vérifier la bonne irrigation de la zone pelvienne et de prendre soin de soi. La lythothérapie est aussi un excellent support pour le bien-être féminin.
Vous souhaitez en savoir plus ? Venez me rencontrer pour une consultation personnalisée !